Anecdote sur l'adoption de Ficelle
- ficellebordercollie
- 26 mars 2021
- 2 min de lecture
Aujourd'hui nous avions très envie de continuer sur notre lancée, nous vous avons posté les trois présentations des loulous, et des petites anecdotes de temps en temps pourraient vous permettre d'en apprendre plus sur nous, celle que je souhaitais vous partager aujourd'hui concerne Ficelle, au moment de son adoption.

Vous le savez si vous avez lu sa présentation, Ficelle a été adoptée à 1 an à la LPA de Lille, lorsque je lui ai rendu visite les premières fois, elle était tellement contente de sortir du refuge pour "prendre l'air", je l'ai amené plusieurs fois au parc pour tenter de jouer avec elle, mais j'avais comme l'impression qu'elle ne savait pas jouer, je lui lançais des jouets du refuge, ou en balade je lui trouvais un bâton, non ça ne l'intéressait vraiment pas.
Le jour de son adoption, à son arrivée à la maison, nous avions acheté plusieurs jouets que nous avions placé dans un panier, mais elle n'était toujours pas intéressée, un peu perdue, nous l'avions alors laissé découvrir son environnement, puis se reposer.
Le border est un chien tellement intelligent...
Le lendemain matin, on a découvert que Ficelle avait fait ses besoin devant la porte du sellier, la veille elle dormait dans le couloir, elle avait donc réussi à ouvrir deux portes pour arriver jusqu'à celle du sellier qui mène dehors, elle avait déjà mémorisé le chemin jusqu'au jardin! On était aussi épaté qu'elle ait pu ouvrir si facilement deux portes sans notre aide!
Après l'avoir rapidement sorti dans le jardin, elle s'est mise à nous faire une fête comme jamais, et grande surprise, elle s'est mise à attraper tous ses jouets, les uns après les autres, et à courir avec partout dans la maison, sauter partout, et venir nous faire la fête encore et encore, et là on a su qu'elle avait compris,
"Je fais partie de la famille, j'ai ma famille pour la vie".

C'était un moment plus qu'émouvant, j'aurais aimé avoir une petite vidéo de ce moment afin de pouvoir le revivre, il est gravé à jamais dans mon cœur, Ficelle qui n'avait jamais été trop intéressée par les jouets, savait bel et bien jouer, elle attendait simplement d'être dans son foyer, avec sa famille.
Ce blog est avant tout un petit journal de notre quotidien, je souhaite vous partager des articles plus travaillés sur des sujets qui nous tiennent à cœur comme "le confort de vie du chien vieillissant", mais j'espère aussi que ces petits textes anecdotes vous plairont!
Nous sommes un duo singulier, ce journal/blog sera tout aussi singulier que l'on peut l'être!
C'est tellement touchant quand ils ont ce fameux déclic ! J'ai hâte de lire vos prochains articles :)
Ma si gentille ficelle